College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fin de la première journée
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile A-01 -> Salle Commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:56 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Tu sais, j'ai pas vraiment remarqué ce que tu buvais, en fait. On dirait que j'ai pas tendence à porter attention aux détails."

Puis, il se tourna vers Cendres.

"Ben là, c'est le but premier de cette conversation que de déviner ce que tu es. Tu sais, je lâcherai pas prise tant que tu ne me l'auras pas dit. De toute façon, on est amis non? Et c'est sans doute le genre de chose qu'un ami à le droit de savoir, tu penses pas?"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 02:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 03:57 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

-Je...

Cendres se sentait vraiment transpercé par les paroles de Smile. Il avait raison, et il le savait. Il n'avait jamais vraiment été à l'aise avec son nouvel état, mais en même temps, il lui arrivait de réussir à l'oublier ou à s'en foutre complêtement. Il fixa ses pieds, se mordant toujours la lèvre, ses yeux se remplissant d'eau.

-...je...

Quelle différence ça ferait? Smile, lui, l'avait avoué. Il commença à serrer le fauteuil entre ses doigts et à mordre sa lèvre de plus en plus fort, sentant la pression monter. Après tout, si il le leur disait maintenant, ce serait mieux que si ils l'apprennaient par eux-même. Smile comprendrait surement. Et Leïla le savait apparemment.

-Je...Je...

Il se cacha brusquement la tête derrière ses genous et se boucha les oreilles, puis s'exclama finalement très fort:

-Je suis mort! Bon!

Visiter le site web du posteur MSN
Léïla

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 07:28 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Léïla fût quand même surprise que Cendres s'avoue vaincu aussi rapidement. Pour elle se n'était rien de nouveau qu'elle sache que Cendres était mort, mais ça avait semblé lui demander tellement d'effort que de dire cette simple chose.
Léïla ébouriffa les cheveux du jeune homme.

"Tu vois, c'était pas si difficile. En plus, t'as fait un heureux." dit-elle en jettant un regard vers Smile.

Smile

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Tu es mort?"

Smile fut un peu surpris, Mais il bondit de son fauteuil avec un large sourire, et se jetta littéralement sur son ami pour le serrer dans ses bras.

"Pourquoi tu me l'as pas dit avant, imbécile! Pourquoi t'étais si gèné si au fond, t'es pareil comme moi. Enfin, pas tout à fait pareil, vu que moi je suis tout bleu, alors que toi t'as un teint encore potable. Eh bien... je trouve ça amusant! Qu'est-ce qui te gènait autant pour que tu veuilles pas me le dire? Tu peux pas dire que ce serait que je le prendrais mal, non?"

Cendres

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 01:33 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Les réactions de ses deux amis étaient tellement mélangeantes, Cendres ne savait pas comment réagir. Lorsqu'il se fit ébouriffer les cheveux, il tenta de s'éloigner de Leïla, mais il se fit intercepter par Smile qui le pris dans ses bras. Incapable de s'échapper, le jeune homme commença à sanglotter, confus.

-Je...j'ai horreur de le dire...j...

Il prit une pause pour se calmer, comme si il devait se préparer à dire la suite, puis il finit par le dire d'un ton effrayé.

-...j'ai peur que les gens pensent que je ne suis plus moi...

Léïla

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 04:55 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Léïla le regarda un moment.

"Comment veux-tu qu'on pense que tu n'es plus toi si on ne t'as jamais connu avant? Ne prends pas ça trop à coeur. Je sais pas pour smile mais, moi je me fou de ce que tu étais avant. L'important c'est qui tu es maintenant, tu crois pas?"

Cendres

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:49 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

-Tu...

Leïla n'avait pas tord. Ils ne l'avaient jamais rencontré quand il était vivant, alors ils ne pouvaient pas vraiment voir la différence. Cendres, lui, était au courant de plusieurs changements, mais il tentait de ne pas y penser. Après tout, à quoi bon se tourner le fer dans la plaie? Il baissa la tête et soupira.

-...c'est vrai que vous m'avez rencontré comme ça...j'imagine que c'est tout ce qui compte?

Il aurait voulu se croire, mais il n'était pas tout à fait à l'aise avec cette idée. Au moins, il se consolait en se disant que tous les élèves avaient eux aussi une bonne dose de bizarrerie.

Léïla

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:57 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Ouais, t'as bien raison la dessus. Hey dites," demanda Léïla aux deux jeunes hommes "qu'est ce que les gens normaux font furant la nuit. C'est tellement une perte de temps de la passer à dormir. C'est le meilleur moment de la journée."

Disant ceci, elle s'étira de tout son long, décroisant les jambes. Elle avait l'air partante pour une nuit blanche. 

Smile

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"C'est vrai, t'as pas besoin de t'en faire pour comment tu étais avant, nous on t'aime comme tu es maintenant de tout façon. Tu sais de toute façon, moi, je suis bien content d'avoir changé. Je rattrape les erreurs que j'ai fait dans le passé."

Il s'étira lui aussi, les bras dans les airs, et il eut soudain un grand "crac".

"Oups..."

Il replaça sa clavicule qui venait de se disloquer.

"Ben, effectivement, en général, les gens dorment la nuit. Y'a certaines personnent qui travaillent, mais il parait que c'est mauvais pour la santé. Le corps humain normal a besoin de sommeil et il est conditionné à dormir quand il fait noir. Mais, rien nous oblige à dormir ce soir. C'est pas comme si on en avait vraiment besoin, n'est-ce pas?"

Léïla

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 05:16 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Je sais pas pour vous mais moi, c'est vraiment le contraire. Pourquoi vous aimé autant le soleil. Ça ne fait qu'aveugler les gens et les brûler. La nuit c'est mieux pour la santé." dit Léïla avec un sourire en coin. "Enfin bref, y'a pas quelque chose qu'on pourrais faire? Je sais pas moi, regarder un film ou... n'importe quoi."

Cendres

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:36 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

-N'importe quoi...

Cendres sembla réfléchir quelques instants, puis son regard retrouva un léger sourire.

-J'ai bien envie de chocolat, en fait...Je reviens!

Puis il quitta la salle commune.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: La fin de la première journée

Salle Commune
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange