College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fin de la première journée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile A-01 -> Salle Commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:02 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Cendres entra dans la salle commune, retirant ses bottes et son foulard. Dehors, le soleil était maintenant complètement couché derrière la forêt. Le grand foyer éclairait et réchauffait encore la pièce, et une vieille horloge grand-père affichait qu'il était déjà tard. Le jeune homme se dirigea alors vers l'escalier menant aux chambres, puis s'arrêta pour se retourner vers ses deux amis, ne remarquant pas vraiment l'humeur de Leïla dans la lumière tamisée.

-Je vais me changer en pyjama. Est-ce que vous pensez passer un peu de temps dans la salle commune?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léïla

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:46 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Léïla se dirigea directement vers le foyer et s'assied par terre devant. Elle n'avait toujours pas retiré sa cape et la lumière du feu projetait des ombressur elle qui la rendait presque effrayante. On arrivait à peine à voir ses lèvres et l'expression qu'elles affichaient n'était pas des plus invitante.

Elle se trouvait un peu impulsive d'avoir réagit de cette façon. Elle se mit alors a fredonner doucement, de façon tout juste audible pour Smile.

(c'est tout ce que j'ai pour que vous sachiez ce qu'elle fredonne. C'est seulement les "La la la" qu'elle chante)

(je vais changer le video bientot pour juste le bout qu'elle chante)

Cendres

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 13:50 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Après quelques minutes, Cendres redescendit dans la salle commune, vêtu de son pyjama. Il portait un pyjama tout simple, d'un vert semblable à ses yeux. Le pyjama avait des manches trop longues et le jeune homme portait de grosses pantoufles noires. Ses joues étaient rouges de gène, et ses pas étaient hésitants.

-Je...j'ai fini...hm?

Il remarqua que Leïla s'était assise devant le foyer et se senti plus à l'aise. Il descendit donc l'escalier et se dirigea vers un fauteuil.

Smile

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:59 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Smile lança son grand manteau sur le dossier d'un fauteuil sur lequel il se jetta par la suite.

"Ah, enfin près du feu! Ça fait du bien, un peu de chaleur, n'est-ce pas. C'est plus réconfortant."

Il entendit alors Leïla fredonner, ce qui attira son attention. Il la laissa continuer, et lorsqu'elle eut terminé, il lui adressa un large sourire.

"Oh, tu aimes chanter Leïla? C'est super, pour l'instant, tous ceux que je connais aime la musique. En fait, on a même pensé peut-être un groupe, ce serait super non? Y'a une salle avec pleins d'instruments, très sûrement qui a des cours de musique en plus. C'est sûr qu'il faudrait quant même trouver d'autres monde, mais déjà, avec toi, Cendres, et moi..."

Smile fut (enfin) intérompu par Cendres qui revenait de se changer.

"Oh, t'es mignon comme ça Cendres! Moi j'ai pas de pyjama. En fait, j'ai pas beaucoup de vêtement, à par mon manteau et mon jean. Et mon jean, il commence à se faire un peu vieux. Mais bon, au moins, il est confortable. Et je n,ai pas vraiment de quoi m'en acheter un neuf. L'important, c'est que j'ai des bandages. D'ailleurs, il faudrait bien que je les changes."

En effet, les bandages de son visage s'étaient loussé et on pouvait voir son oeil caché derrière.

Léïla

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:33 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

En entendant parler de groupe de musique, Léïla eu un petit sourire en coin.

"J'ai déjà fait partie de quelques groupes en fait. J'ai même pue chanter seule. C'était très pratique pour ramasser un peu d'argent et puis, mon repas venait à moi..."

Elle entendit Cendres descendre et e commentaire de Smile. Curieuse, elle pris une grande respiration puis se leva pour voir de quoi il avait l'air puis alla s'assoir sur un fauteuil a son tour près de (je sais pas qui puis que je ne sais pas sur quel genre de fauteuil vous êtes assis).
Elle s'assied en travers du fauteuil et accotta sa tête sontre le dossier.

"Vous avez une petite idée d'où est Victor? Il me semble qu'on ne l'a pas vu depuis pas mal longtems."

Elle essayait d'avoir l'air détachée, mais elle ne pouvais s'empêcher de rougir doucement et puis elle détourna le regard.

Cendres

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 02:36 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

-Mi...mignon?

Le commentaire de Smile fit sourire Cendres qui alla s'assoir avec ses deux amis près du feu. Il s'installa en petite boule sur un fauteuil trop gros pour lui et il écouta Smile parler du groupe de musique. Lorsqu'il entendit que Leïla chantait, Cendres ne put s'empecher de ressentir un peu jalousie. Il détourna le regard et s'adressa à Smile.

-...mais...tu as dis que je chantais pas à ton gout, non?

Leïla mentionna ensuite Victor, mais Cendres n'y porta pas attention, trop perdu dans ses pensés et ses émotions confuses.

Smile

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:00 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"C'est vrai, t'as fait partie d'un groupe? Moi aussi, j'adorais ça, c'était toute ma vie! C'est pas pour rien que j'aimerais en refaire un ici. J'adorait jouer dans les bars, et voyager. Par contre, t'es chanceuse, nous, on devait quand même payer notre repas. Mais, aaah, comment on a passer du bon temps!"

Il se tourna ensuite vers Cendres, et réfléchit un instant.

"C'est vrai que ce que tu as chanté tantôt était trop tranquile. Et c'est pas trop mon genre. Mais, on peut pas vraiment se baser sur une seule chanson pour voir ce dont tu es capable, non? Moi, je veux bien essayer, au moins. Ce serait dommage, j'aimerais bien que tu passes du temps avec nous. Après tout, pour que je découvre enfin ton secret, il faut bien que je passe du temps avec toi, non? À moins que tu me le dises maintenant, et comme ça, je te laisserai tranquile..." Dit-il avec un large sourire.

Il se tourna ensuite vers Leïla

"Victor? Je ne sais pas il est où. En fait, je en sais pas c'est qui, alors ça va mal."

Cendres

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:08 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

«Le dire maintenant»?

-...

Cendres resta silencieux. Smile avait raison, et il le savait, mais il était quand même jaloux de Leïla, et cette émotion le rendait fou. Il s'en voulait tellement d'être jaloux, mais il pouvait s'en empecher. Leïla avait fait meilleure impression, et en plus elle était...vivante? Le jeune homme soupira et baissa la tête. Si il n'avouait pas son secrêt, tout le monde le découvrirait bien assez vite. Pourquoi il couvre toujours son corps en entier, pourquoi il cache son visage derrière ses cheveux, pourquoi il ne goutte rien, pourquoi ses émotions sont si disfonctionnelles...

-...

Mais en même temps, en ne l'avouant pas, il se tournait le fer dans la plaie. Smile, lui, semblait très à l'aise avec son secrêt, alors que Cendres avait tout le mal du monde à l'avouer. Il leva timidement le regard vers Smile, puis rebaissa la tête et dit doucement:

-...ça ne change rien de toute façon, mon secrêt...

Smile

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:17 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Smile eut un large sourire.

"Non, c'est vrai, ça ne changera rien, vu que tu resteras mon Cendrou! Mais au moins, je le saurai! Après tout, tu connais bien le miens non?"

Il se leva, et approcha de Cendres. Il s'agenouilla devant lui, et le regarda par en dessous, avec des yeux supliants mais un énorme sourire.

"S'iiiiiil-teee-plaaaaiiiiiiiiiit?"

Léïla

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Léïla soupira.

"Oh God." Pensa-t-elle pour elle même. "Dis moi Smile, est ce que tu es aveugle? Tu ne sais toujours pas ce qu'il est?" Elle jetta un coup d'oeil à Cendres. "T'inquiètes, je ne dirai rien." Elle se retourna vers Smile. "Tu sais au moins ce que je suis non?" 

Léïla semblait redouter la réponse. Elle s'était rassitcomme il faut sur le fauteuil et se penchait ver Smile.

Smile

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 01:50 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Aveugle?" Dit-il en tournant la tête vers Leïla. "Ben, non. Par contre, la plupart du temps, je vois juste d'un oeil." Dit-il en montrant le bandage qui cachait habituellement son oeil gauche, mais qui s'était un peu loussé.

"Et, toi... hmmm..."

Il sembla réfléchir un moment.

"Ben, t'es une fille, ça, je le sais. Mais..."

Il finit par hausser les épaules.

"Je sais pas."

Cendres

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 02:03 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Ben, t'es une fille, ça, je le sais. Mais..."

Cette remarque détendu Cendres qui soupira de soulagement, laissant croire à de l'exaspération. L'attention était maintenant portée sur Leïla, ce qui était bien moins gènant. En fait, il n'y avait jamais vraiment pensé depuis l'incident de la coupe de sang, mais il était clair que Leïla ressemblait à un vampire. Il n'avait jamais rencontré de vampire, mais il n'était pas sourd aux légendes de sociétés aristocrates cachées de vampires. La peur de révéler son secrêt maintenant éloignée, Cendres écouta attentivement ses deux amis.

Léïla

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 05:21 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Léïla soupira de nouveau et se leva. Elle se dirigea vers Smile et lui passa une main dans les cheveux, les ébouriffants. Elle s'assied à côté de Cendres.

"Tu sais, c'est peut-être mieux que tu sois aussi simple. Au moins, on a pas besoin de se poser milles questions à ton sujet." Elle leva les bras et s'accotta sur le dossier du fauteuil, regardant le plafond. "Et puis, pour en revenir à ce que tu disais tout à l'heure, t'as bien d'viner. Eh oui! Je suis une fille et ton défi sera de trouver ce que je suis." dit-elle avec le sourire au lèvres. Elle repencha la tête vers Smile et lui fit un clin d'oeil.

Smile

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:45 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

"Hey!"

Il adressa un large sourire à Leïla lorsqu'elle lui ébouriffa les cheveux. Pas comme si ça allait changer grand chose à sa coiffure déjà en champ de bataille. Il sembla presque fier lorsque la jeune femme lui confirma qu'il avait bien deviner, mais son expression changea pour une moue lorsqu'elle lui dit qu'il devrait deviner.

"Mais pourquoi!? Je doit déjà essayer de trouver pour Cendres qui ne veut pas me le dire, et là, toi non plus tu veux pas me le dire. Ça devient difficile, je doit chercher pour deux personnes. Pourquoi vous voulez pas juste me le dire, je vous l'ai bien dit moi. Pourquoi vous êtes aussi gènés?"

Cendres

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:49 (2008)    Sujet du message: La fin de la première journée Répondre en citant

Pour une fois, Cendres se sentait réellement à l'aise avec Leïla. Il est vrai qu'elle ne lui avait pas fait une très bonne première impression, mais en ce moment elle le faisait sourire. Lorsqu'il vit son ami aux cheveux ébouriffés faire la moue, Cendres rit doucement.

-Smile, voyons, c'est pas parce qu'on est méchants qu'on en te l'avoue pas, c'est juste parce que...

Il prit une pause, puis sourit.

-...c'est plus drôle comme ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: La fin de la première journée

Salle Commune
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange