College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Promenade de fin d'après-midi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Les Jardins Extérieurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léïla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:54 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Le visage de Léïla était déjà rouge à cause du frois et donc elle ne ppu rougire plus. Elle s'agenouilla près de Smile et prépara ses outils. Lorsqu'elle fût enfin prête, elle s'aprèta à taser les cheveux de Smile pour le recoudre. Elle hésita un instant, puis se mis au travail.

"Tu me le dit si je te fait mal."

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 04:29 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"Tu risques pas de me faire mal, t'inquiète pas."

Smile se laissa faire, souriant, lorsque soudainement...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUCH!!"

Il se retourna avec un large sourire.

"Désolé, c'était trop tentant."

Léïla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 04:37 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUCH!!"

Léïla sursauta et retira l'aiguille aussitôt. Elle était vraiment mal jusqu'à ce que Smile lui dise que c'était une blague. Elle lui donna une petite tappe derrière la tête.

"Tolo! Que je te vois me refaire ça. Domage que tu sois déjà mort, sinon je t'en aurais menacé."

Elle se remit alors au travail.

Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:49 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Cendres sentait peu à peu le calme lui revenir en regardant ses deux amis être si naturels. La blague de Smile le fit même sourire, et la petite tappe de Leïla ne le fit un peu rire. Il s'approcha d'eux et regarda le minutieux travail de Leïla de plus près.

-...c'est vrai que tu es douée, Leïla.

Il prit une pause, puis poursuivi:

-Quant à toi, Smile, essaie d'être plus prudent. Imagine... Ça aurait pu être...

Les derniers mots semblèrent plus dur à dire, car son ton devint plus sombre.

-...ton visage.

Visiter le site web du posteur MSN
Smile

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:55 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"Mon visage?"

Smile se tourna vers son ami, avec un large sourire, et désigna les bandages qui lui cachait l'oeil.

"C'est déjà fait, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et par le fait même, ma peau est bleue. Alors mon apparence ne me tracasse plus vraiment tu sais."

Il replaça sa tête droite pour pouvoir laisser Leïla continuer.

"L'important, c'est juste que je sois là, et que je sois capable de m'amuser, et d'être avec les gens. Je veux en profiter, et je ne veux rien laisser gâcher à tout ça."

Cendres

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:00 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Cendres reconnaissait mieux son ami à travers les choses qu'il venait de dire. Il soupira et sourit, puis répondit doucement.

-J'imagine que tu as raison.

Il retira alors son capuchon et alla s'assoir près de Smile, en attendant que Leïla termine de lui recoudre le coco.

Léïla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 19:36 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Lorsque Smile se retourna vers Cendres pour lui désigner ses bandages au visage, Léïla poussa un grognement.

"Si t'arrête pas de bouger, je finirai jamais! Tiens toi tranquille."

Elle lui pris la tête entre ses deux mains et le replaça pour terminer.

"J'ai presque fini alors que si tu bouges encore, je devrai tout recommencer."

Son travail était en fait presque parfait, mais pour elle, presque n'est pas asez semble-t-il. Elle fini alors son dernier noeud et coupa le fil de ses dents en essayant de ne pas le laisser trop long.

"À te voir aller, on dirait presque un jeune adolescent. Parfois même un enfant." Elle se releva et tendit une mais toute rouge (à cause du froid) à Smile pour qu'il se relève lui aussi. "Allez, va. Et tache de ne plus faire de bêtises."

Smile

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:52 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Smile se releva, et fit face à la jeune femme.

"Et toi à t'entendre, on dirait ma maman. Promis, je ferai plus de bêtises, maman Leïla!"

Il se tourna ensuite vers Cendres.

"J'espère que t'es content, papa Cendres, maintenant, j'ai la tête toute recousue!"

Cendres

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 02:38 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Cendres fronça les sourcils.

-Oh, je t'en prie, ne m'appelle pas papa...

Le soleil commençait à se coucher et il faisait de plus en plus froid. Le jeune homme regarda aux alentours et soupira.

-J'imagine qu'on ferait mieux de rentrer, finalement, vous ne croyez pas? Bientôt il va faire noir, et un peu trop froid, à en juger par les mains de Leïla.

Léïla

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:02 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"Et toi à t'entendre, on dirait ma maman. Promis, je ferai plus de bêtises, maman Leïla!"

Léïla se cacha dans son capuchon et son expression (ou du moins son aura si vous voulez) changea subitement.

"Comme si j'avais l'intention d'avoir des enfants...." dit-elle sèchement.

"...à en juger par les mains de Leïla."

Elle croisa les bras sousla poitrine et, leur tournant le dos, commença à retourner vers le dortoire. Ses pas semblaient lourds.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi

Les Jardins Extérieurs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange