College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Promenade de fin d'après-midi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Les Jardins Extérieurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léïla

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 04:57 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Lorsque Léïla ouvrit la porte des dortoires vers l'extérieur, elle ferma les yeux afin de ne pas être aveuglée par le soleil de fin d'après-midi. Elle rabattue aussi son capuchon qui lui couvrait presque les 3/4 du visage.

"J'ai hâte que la nuit tombe. La lune est bien plus attrayante que le soleil aveuglant."

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 04:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:32 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Smile regarda le ciel, une main au dessus des yeux.

"Moi j'aime bien le soleil. Tout est clair et lumineux et en plus il fait plus chaud comme ça. Mais la lune est bien aussi. C'est plus romantique en plus."

Il engouffra le reste de sa barre de chocolat qu'il avait englouti assez rapidement.

"J'ai pas hâte à l'hiver. Mais j'ai hâte en même temps de voir la neige. Mais j'aime pas le froid. Aaah, pourquoi la neige c'est froid?"

Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:54 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Cendres sorti et plissa les yeux en voyant le soleil. La remarque de Smile le fit rire.

-Ce serait mieux si la neige gouttait le sucre glacé, hein?

Le jeune homme mis ses mains dans ses poches et commença à marcher sur un chemin pavé de pierres qui était tout recouvert de feuilles mortes. Le feuilles craquaient sous ses pieds et une odeur d'automne frolait les narines de tout le monde.

-Mais bon, c'est vrai que le froid ça peut gosser. On s'habillera chaudement et on fera un bonhomme de neige, je sais pas.

Il se retourna et regarda ses deux amis, souriant.

Visiter le site web du posteur MSN
Léïla

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 03:40 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Léïla s'emitoufflait dans sa cape. Quelques frissons parcourraient son corps de temps à autre. Elle réfléchie à ce que Cendres venait de dire.

"Des bonhommes de neïge hein..... j'ai souvent vu des enfants en faire..."

Smile

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 13:32 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"Oh oui, des bonhommes de neige. On peut faire des anges aussi dans la neige. Et des forts, pour faire des batailles de boules de neige. Ce serait super! On fond, quand je pense à tout ça, j'ai vraiment hâte à l'hiver, peu importe si il fait froid. De toute façon, c'est pas comme si je le sentais qu'il fait froid."

À ses mots, Smile déboutonna son manteau et l'enleva, dévoilant son torse bleu recouvert de bandages. Il ne portait que des vieux jeans skinny troués et des bottines brunes tout aussi usées. Il se mit à marcher à reculons pour faire face à ses deux amis

"Voyez, même pas froi-aaaaaaah!"

Il trébucha et tomba à la renverse, se fracassant violement la tête sur le pavé.

Cendres

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:55 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

-Smile!

Si Cendres était nerveux quand Smile avait retiré son manteau en plein automne, il s'inquietta beaucoup plus quand il vu sont ami trébucher et tomber à la renverse sur le pavé. Il courru vers lui et se pencha pour voir si son ami allait bien.

-Smile, est-ce que ça va? Est-ce que tu saignes?

Léïla

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:50 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Les yeux de Léïla s'arrondirent lorsque Smile trébucha. Elle allait tendre la main puor le retenir mais...(bon elle a manqué son coup^^).
Elle s'approcha alors de lui, affichant un légé sourire.

"C'est pas parce que tu es mort que tu dois faire exprès tu sais."

Elle lui tendit la main pour qu'il puisse se relever.

Smile

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 04:40 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"J'ai..."

Smile avait les yeux fermés et tendait ses bras au dessus lui, au hasard, l'air perdu.

"J'ai besoin d'un calin."

Un large sourire apparut alors sur son visage, et Smile s'assied en riant un peu.

"Ben non, je vais bien. Ben, en fait, je pense que ça a fendu."

Il passa une main dans ses cheveux, là où sa tête avait cogné.

"Ah, oui, je sens une fenteé Mais ça a pas l'air de saigner" Dit-il en regardant ses doigts. "Alors tou va bien. Mais, je prendrais quand même un calin." Ajouta-t-il en se relevant.

Cendres

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:52 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

''J'ai besoin d'un calin''

Cette remarque réchauffa le coeur de Cendres qui s'inquietait tellement pour son ami. Lorsqu'il entendit qu'il s'était fendu l'arrière de la tête mais qu'il ne sentait rien, le jeune homme serra Smile dans ses bras.

-Idiot...J'ai vraiment eu peur...

Il tenta de se calmer, car il était un peu embarassé devant Leïla. Après tout, ce n'était rien de trop grave.

-On va t'accompagner à l'infirmerie, ils vont arranger ça. Tu peux te lever?

Smile

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:58 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

"À l'infirmerie?"

Cette idée assombrit un peu le visage de Smile. Il n'avait jamais aimé les hôpitaux à la base, et maintenant, il était dans un état où ils le garderaient sans doute longtemps.

"Ben voyons, idiot, ça sert à rien de m'amener à l'infirmerie. Tu veux qu'ils fassent quoi? Ça se refermera jamais, vu que ma peau est morte. Au moins, c'est sur ma tête, cacher dans mes cheveux, alors ça ne paraît pas trop, c'est l'important."

Cendres

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:18 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

''Idiot.''

Malgré le fait que Cendres venait d'utiliser ce mot, entendre son ami Smile le dire lui fit un peu mal. Ses arguments étaient vraiment froids et ne plurent pas du tout au jeune homme qui serra les dents.

-Écoute, Smile...

Cendres sentait à nouveau une montée d'émotions confuses. Il avait les dents et les poings serrés, et sa voix tremblait.

-...je sais que c'est caché, mais...tu pourrais au moins avoir des points de suture...

Le jeune homme relacha son ami et se releva, puis mis son capuchon pour cacher son visage.

-...je ne te laisserais pas partir sans faire un tour à l'infirmerie avec toi. Leïla, tu dois me comprendre, non?

Cendres consulta Leïla du regard. Ses yeux verts étaient humides.

Smile

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:27 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Smile fit quelques pas en arrière, méfiant.

"Je veux pas y aller, Cendres. J'ai jamais aimer ce genre d'endroit là, et surtout maintenant, je veux pas qu'ils me touchent. Je suis mort, de toute façon, alors ils ne changeront rien. Et justement à cause de ça, je vais avoir l'impression d'être un rat de laboratoire. Alors pas question."

Léïla

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:31 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Léïla fouilla dans sa cape un instant et en sortie du fil et une aiguille.

"Je peux t'arranger ça si tu veux. Je suis assez douée en couture. J'ai fait presque tous les vêtements que je porte."

Elle ne semblait aucunement dégoutée à l'idée de recoudre un mort.

Cendres

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:38 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Cendres s'apprêtait à exploser, mais heureusement Leïla intervenu avec une idée surprenante. En vérité, les dernières paroles de Smile lui avait fait très mal. Il croyait que son nouvel ami était parfaitement à l'aise avec son état, mais il venait de voir que ce n'était pas le cas.

-...

Le jeune homme croisa les bras, attendant la réaction de Smile, silencieux.

Smile

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 03:48 (2008)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi Répondre en citant

Smile retrouva son sourire.

"Ça me paraît une bien meilleure idée! Et comme ça, pas obliger d'interrompre notre promenade, n'est-ce pas?"

Il s'assied par terre, en indien, et attendit.

"Wow, ça va faire longtemps que je me suis pas fait jouer dans les cheveux, he he!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: Promenade de fin d'après-midi

Les Jardins Extérieurs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange