College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un après midi tranquille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile A-01 -> Salle Commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léïla

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:57 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

Léïla ne savait pas trop quoi faire. Elle se sentait plutôt mal à l'aise puisqu'elle n'avait pas consolé quelqu'un depuis le meurtre de sa famille (se qui fait un sacré baille). Elle se contenta de détourner le regard.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:04 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

Cendres senti ses joues s'empourprer lorsque Smile le serra dans ses bras, et il ne sut pas trop comment réagir. Il se contenta de rester immobile, incapable de repousser son ami. Malgré la froideure extérieure de Smile, Cendres le trouvait vraiment très chaleureux.

-Je vais bien, Smile, je te jure. Regarde...

Cendres repoussa doucement le jeune homme aux cheveux bleus et lui sourit. Les larmes n'avaient pas cesser de couler, mais son sourire était sincère.

-Je sais que c'est dur à croire, mais je vous jure, je vais très bien. Ça va finir par arrêter, c'est pas causé par mes émotions...

Finalement, il se leva et croisa les bras, regardant vers la fenêtre. Il souriait toujours et avait l'air confiant.

-Au moins je me suis fait des amis durant ma première journée, le début des classes me rend moins nerveux...

Visiter le site web du posteur MSN
Léïla

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:11 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

"-Au moins je me suis fait des amis du...."

Léïla fût surprise de ce que Cendres venait de dire et ne l'écouta qu'à moitié.

"Des.....amis....?" chuchota-t-elle pour elle même.

Elle rougie un peu, puis son regard s'assombrit. Elle fixait le sol devant elle.

Smile

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

"Dans ce cas, Cendrou..."

Smile approcha en se balançant sur ses pieds. Une fois arriv. derrière lui, il entoura encore ses épaules de ses bras.

"Est-ce que tu es d'accord pour me dire ton secret maintenant?"

Cendres

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:19 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

Le corps de Cendres devint tendu lorsqu'il entendit la demande de Smile. Sans se retourner vers son ami, le jeune homme se contenta de répondre:

-Tu le découvriras bien assez vite.

Puis Cendres essuya rapidemment ses larmes et se retourna vers ses deux amis, faisant une grimace à Smile en cours de route.

-Quelqu'un a envie de chocolat? J'aimerais bien sortir marcher un peu avant que le soleil ne se couche.

Smile

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:27 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

-Tu le découvriras bien assez vite.

"Mais c'est déjà trop long! Et pusi je suis une idiot, moi, je risque de pas le deviner!"

Smile croisa les bras en faisant une petite mou boudeuse. Il était impatien, curieux, et effectivement pas toujours brillant, et il le savait.

"Moi je veix bien du chocolat, et pour la promenade aussi." Dit-il en retrouvant son sourire.

Léïla

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:49 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

"Des amis..."

Ces mots résonnaient dans la tête de Léïla comme une cymbale que l'on vient de frapper.

"C'est possible ça...?" se demanda-t-elle.

"Quelqu'un a envie de chocolat? J'aimerais bien sortir marcher un peu avant que le soleil ne se couche."

Léïla se leva, défrippant sa robe.

"Ça pourrait me détendre" se dit-elle. "J'aime pas trop le chocolat mais, ... je veux bien vous suivre pour une promenade."

Cendres

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 00:52 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

La réaction de Smile laissa Cendres un peu confus. Pour la première fois, il trouvait que son problème était presque une source d'humour. Cette idée lui fit monter une boule de bonne humeur dans la gorge, ce qui le fit sourire à Leïla.

-C'est très joli, ce que tu portes, dit-il en désignant la robe de la jeune femme. Par contre, si tu veux sortir dehors avec nous, tu devrais te couvrir un peu plus, tu crois pas?

Puis, Cendres fit un clin d'oeil à Smile.

-Elle dit qu'elle n'aime pas trop le chocolat...ça veut dire qu'elle ment, ça, Smile?

Léïla

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 02:18 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

"-C'est très joli, ce que tu portes"

Léïla releva la tête vers Cendres d'un coup sec.

"Euh...merci..."

Lorsqu'il lui parla de se couvrire, elle aquiessa d'un hochement de tête. Elle monta à sa chambre, remit les bottes qu'elle portait plus tôt et se revêtie d'une longue cape noire à capuchon qui semblait bien assez chaude pour la température extérieure.

"-Elle dit qu'elle n'aime pas trop le chocolat...ça veut dire qu'elle ment, ça, Smile?"

"Non, je ne ment pas. Je trouve que ça a un goût étrange que je n'aime pas trop."

Smile

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 02:49 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

"Non, je ne ment pas. Je trouve que ça a un goût étrange que je n'aime pas trop."

"Ça goûte pas bizarre, ça goûte juste bon. C'est juste parce que t'es pas habituée."

Smile enfonça ses mains dans ses poches.

"Moi je suis correcte, j'ai mon manteau. Et, même si j'avais froid, au moins je peux pas mourir gelé une deuxième fois, ha ha!"

Il eut un mince sourire. Il voulait être amusé, mais un petit quelque chose dans ce qu'il disait semblait le torturer.

Cendres

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 02:57 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

-Bon bon bon...Ça va, j'ai compris.

Cendres soupira et rit doucement, puis se dirigea vers la sortie de la salle commune. Il s'arrêta brusquement devant la porte.

-J'ai oublié l'essentiel!

Il parti alors à toute vitesse vers les chambres, et revint quelques minutes plus tard avec trois tablettes de chocolat. Il en tendit une à Smile, puis une à Leïla. Il sourit à la jeune femme et posant doucement le chocolat dans sa main.

-Essaie, peut-être que celle-là va te plaire. J'adore ce chocolat.

Puis, il se dirigea à nouveau vers la sortie, déchirant le coin de l'emballage sa tablette de chocolat et chemin.

Léïla

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 03:42 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

Léïla pris la tablette puis regarda Cendres qui avait l'air tout heureux.

''J'ai l'impression que c'est du gaspillage plus que d'autre chose si c'est moi qui la mange. Surtout puisque tu as l'air de tant aimer ça.''

Elle jetta un dernier coup d'oeil à Cendres avant de déballer la chose et d'en prendre un bouchée minuscule. Son expression faciale changea subitement.

''C'est quand même le moins pire que j'ai mangé à date...'' Elle tendit la tablette à Cendres. '' Ce serait vraiment de gâcher ça non?''

Cendres

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 03:47 (2008)    Sujet du message: Un après midi tranquille Répondre en citant

Cendres haussa un sourcil en voyant que Leïla lui redonnait le chocolat.

-Quel dommage, dit-il en soupirant.

Le jeune homme repris la tablette de chocolat et la glissa dans une des grandes poches de son chandail, après l'avoir bien remballée. Il sorti alors de la salle commune, se dirigeant vers l'extérieur des dortoirs.

-Vous voulez qu'on visite les alentours du campus? Ça m'intrigue, je ne sais pas ce qui entoure les bâtiments...

[Je propose qu'on poursuive dans ''Les jardins extérieurs'']

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Un après midi tranquille

Salle Commune
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange