College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paradoxe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alcyone Sparkledew


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:02 (2008)    Sujet du message: Le Paradoxe Répondre en citant

Sa mère lui avait toujours dit qu'elle était un paradoxe. Rebelle mais studieuse. Trainarde mais rat de bibliothèque. Il fallait bien avoué qu'Alcyone avait une soif intarissable de connaissances. Les sciences l'avaient toujours grandement passionnée. Peut-être un peu à cause de son père. Mais en tout cas, elle ferait tout pour ne pas devenir comme lui. Non. Mademoiselle visait le prix Nobel. Sa vie estudiantine à Pandev ne serait que transitoire, une période qui lui permettrait de se préparer pour une bien meilleure Université, et aussi de régler "son petit problème".
Quoique ses attributs félins avaient un certain avantage. Elle avait une vue très précise, et des sens bien plus développés. En plus, ses yeux effrayaient généralement les gens "normaux". Ça l'arrangeait bien. Cependant, les gens ici n'étaient pas normaux. Il y en avait deux qui puaient la Mort à des kilomètres.

D'où sa présence dans la Bibliothèque. Alcyone avait très bien comprit avec quel genre de personne elle était. Les deux gars étaient des mort-vivants ou un truc dans le genre. Elle avait même des soupçons sur une des demoiselles qui semblait être une vampire. La miss tenait à s'informer le plus possible. Au cas où...Son esprit scientifique avait un peu de mal à admettre qu'elle se trouvait en compagnie de "créatures" fantastiques, mais les faits étaient là. Et puis après tout, elle était bien une fille chat.

Un gros pavé dans les mains, Alcyone s'installa à une table près d'une des grandes fenêtres, donnant sur les alentours de l'école. La jeune femme voulait profité des derniers rayons de soleil, encore un peu chaud. Elle détestait l'automne. Il faisait humide et froid. Mais elle n'aimait pas non plus le printemps, parce qu'avec son nez hypersensible depuis l'accident, elle n'arrêtait pas d'avoir des allergies. Alors imaginez avec tout ce pollen...

Soupirant avec contentement, Alcyone se plongea dans l'épais ouvrage, ne pensant plus à rien, enregistrant la moindre donnée qui lui semblait intéressante, mais gardant cependant une oreille attentive. Constante vigilance...

Au dehors, le ciel était bien dégagé. C'était une matinée bien agréable. Les moineaux piaillaient gaiement, insouciants, certains oiseaux se rassemblaient, se préparant à partir pour le Sud, là où ils passeraient l'hiver et s'accoupleraient. Alcyone décrocha un instant son regard topaze de son livre, et regarda par la fenêtre. La scène lui rappelait son séjour à la campagne, dans la résidence secondaire de la famille Sparkledew. Elle repensa à d'agréables souvenirs. Ils n'y étaient pas retourner depuis Sa mort. Cela ne serait pas pareil sans Elle. Son regard miel se perdit un instant dans le lointain.

*J'y retournerais un jour...Peut-être quand j'aurai obtenu mon diplôme...*

[Vient qui veut, Alcyone ne mord pas 8D !]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Naysha Von Karismovich


Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 23:28 (2008)    Sujet du message: Le Paradoxe Répondre en citant

Naysha entra dans la biliothèque, Victor à sa suite. Elle leva la tête et mit une main au dessus de ces yeux, comme des jumelles.

-Ch'est immence! Che n'est chamais vu une bibliothèque aussi grande! Il doit y afoir des centaines de livres ici!

Elle se retourna vers Victor en tournant littéralement sur un pied, l'autre jambe dans les airs comme une danseuse. Mais avant de pouvoir ajouter une autre mot, une sensation étrange lui traversa le corps et pendant un court instant, ces pupilles s'allongèrent et elle senti son instint qui tentait de l'avertir de la présence d'une autre personne...du moins, d'une autre chose dans la bibliothéque. Elle s'immobilisa et leva le nez pour mieux sentir l'air. Un large sourire apparu sur son visage, garnies de dents légérement acérées.

-Victor, che crois que nous afons de la compagnie...
_________________


Revenir en haut
Alcyone Sparkledew


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 3
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:00 (2008)    Sujet du message: Le Paradoxe Répondre en citant

Alcyone avait déjà repéré les deux arrivants lorsqu'ils entrèrent dans la bibliothèque. Elle les observait de ses yeux topazes, légèrement méfiante. Elle n'avait jamais parlé aux autres jeunes gens qui fréquentaient l'Université. La jeune fille du duo semblait l'avoir repéré également. Alcyone huma discrètement l'air. Une odeur canine lui arriva dans les narines, la faisant froncer le nez - la demoiselle n'avait jamais été une fan des chiens...

Puisqu'il était maintenant inutile de se cacher plus longtemps derrière sa grande chaise, la fille-chat sortit de son abri et s'exposa au regard des deux jeunes gens. Les yeux perçants, elle les observa tour à tour. Le garçon lui inspirait une impression bizarre.

*Quelle drôle d'odeur...*

Alcyone réprima un frisson, mal à l'aise. Croisant les bras sur sa poitrine, elle leva légèrement le menton et fit, d'une voix neutre :

"J'crois pas qu'on se connaisse. Moi c'est Alcyone."

La jeune fille resta sur ses gardes. Elle n'aimait pas parler aux gens. Surtout pas à ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle avait apprit à se méfier du genre humain. Elle avait vu trop de choses dans son lycée tout pourri pour croire que l'Homme avait un bon fond.


Revenir en haut
Victor Fitzinger
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:38 (2008)    Sujet du message: Le Paradoxe Répondre en citant

"De la compagnie? De quoi tu parles, y'a personne qui viendrait trainer ici en ce moment..."

Lorsque la jeune femme apparut soudainement devant leurs yeux, Victor sursauta en sifflant.

"Argh, hey, ça se fait pas des affaires de même! C'est quoi ton problème? Tssssssss..."

Il croisa lui aussi ses bras, en se reculant derrière Naysha. Cette Alcyone ne lui inspirait pas confiance, et il avait déjà hâte d'aller ailleurs, déjà qu'il n'aimais pas les bibliothèques.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: Le Paradoxe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum ->
   Bibliothèque
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com