College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ancienne aile mystérieuse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile D-01
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 01:27 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

-Je...je sais pas quoi chanter...je...

La voix de Cendres était tremblante et ses joues plus rouges que jamais. Il réfléchissait très fort à une chanson, mais aucune ne lui venait à l'esprit. Il fixait le sol, quand soudain son regard s'illumina et il sembla retrouver un certain calme.

-J'ai trouvé quoi chanter.

Il releva la tête vers son ami aux cheveux bleus, affichant un sourire timide mais serein.

-Ne ris pas trop de moi... J'aime beaucoup cette chanson...

Cendres prit alors plusieurs grandes respirations, ce qui jetta le local de musique dans un lourd silence. Sentant un suspense gènant grandir, le jeune homme commença alors à chanter.

Le prince de Marano s'est envolé
A bord de son vaisseau il s'est en allé...

Sa voix était étonnement claire pour un garçon et il chantait doucement, presque comme une berceuse.

...À travers la galaxie
Pour retrouver dans la nuit
Son ami, le chevalier bleu
Que le roi Gand a fait prisonnier.

Le prince et son armée sont partis le délivrer.

Si la première partie de la chanson était chantée d'une voix claire, ce qui suivit était encore plus surprenant. Sa voix était pratiquement féminine. À ce moment, il avait fermé les yeux et semblait être dans un autre monde.

La nuit est tombée sur la planète Lerre.
La belle princesse dans son palais de verre
Rêve qu'elle vole dans l'interplanetaire,
Et qu'elle accompagne son prince charmant.

Cendres leva alors le regard vers son ami, chantant en souriant pour la dernière partie de la chanson.

Quand il reviendra,
Toute son peuple l'acclamera.
Plus jamais, oh non jamais il ne partira
Sans l'emmener, car
La belle princesse et le prince vont se marier.

Il termina doucement sa chanson et ferma les yeux à nouveau, puis baissa la tête. Il était complètement calme et semblait attendre une réaction, paisiblement.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 01:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 04:45 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Smile glissa ses mains dans ses poches et écouta attentivement son ami chanter, en se balançant sur ses pieds.

"C'était joli, même si c'est vraiment pas mon genre de chanson. C'est un peu trop balade calme en tranquile pour moi. Je suis plus du genre à vouloir bouger, sauter et courrir partout quand je chante ou que je joue quelque chose, surtout sur scène. Haa, ça me manque tellement de jouer sur scène il faut vraiment vraiment que je réussisse à trouver du monde pour faire une représentation!"

Cendres

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 21:07 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

«Bouger, sauter et courrir partout, hein?»

Cendres sourit en écoutant l'entousiasme de son ami. Il ne se le cachait pas, il était un peu déçu que sa chanson n'ait pas plus à Smile, mais de voir son ami si déterminé à créer un groupe de musique le consolait amplement. Cependant, il n'avait pas répondu à la question qui l'intriguait le plus, et ça l'agassait.

-Smile?

Le jeune homme aux cheveux chatains leva un regard timide vers son ami.

-...dis-moi...si tu formes un groupe...tu voudrais que je chante?

Smile

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:49 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"Hmmm?"

Smile écouta la question de son ami, question qui le surprit un peu. Il sembla réfléchir un instant.

"C'est sûr que tu pourrais chanter, pourquoi pas. Mais ce serait pas des balades, oh non. Mais, en même temps, t'es pas un peu trop gèné pour chanter sur une scène? J'veux dire, t'avais de la misère à chanter devant moi, alors imagine que tu doivent chanter devant des centaines de personnes. Tu crois que tu serais capable? Moi je suis rendu abitué, alors ça en me fais rien, je peux chanter en marchant dans la rue dès que quelqu'un me le demande. Tu crois que tu serais capable de faire ça?"

Cendres

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 01:19 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Smile avait à moitié raison, en vérité. Cendres était effectivement timide, maintenant, mais ce n'avait pas toujours été le cas. L'idée de se présenter sur une scène, avec le regard de tous les spectateurs rivé sur lui, vêtu de milles tenues différentes, chantant tout et rien l'avait toujours fait rêver.

-Je...j'aime bien la scène, tu sais...

Cendres avait la tête basse, comme honteux d'avouer son intérêt pour le monde du spectacle. Maintenant qu'il avait changé, il était vrai qu'il était bien moins à l'aise à l'idée de monter sur une grande scène.

-...peut-être qu'on pourrait...commencer par un petit auditorium?

Le jeune homme leva les yeux et fit un sourire timide à Smile.

Gabrielle et Rachel

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 03:09 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"Que faites-vous ici?"

Gabrielle se tenait dans l'embrasure de la porte, bien droite, le menton légèrement levé d'un air hautain. Sa voix claire mais puissante résonnait dans la pièce, et elle regardait les deux jeunes hommes d'un air sévère. Elle s'approcha d'un pas lent et confiant, son long voile derrière elle.

"Les locaux ne sont pas sensé être ouvert aux élèves tant que les cours ne seront pas commencé. Comment se fait-il que vous deux soyez ici? C'est interdit."

Cendres

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 03:44 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres regarda la surveillante qui venait de faire son entrée dans le local de musique. Elle était tellement belle, et ses vêtements lui donnait une allure de déesse. Il ne put s'empecher de se sentir soudainement bien petit dans ses souliers, surtout lorsqu'il appri qu'il n'avait pas le droit d'être là.

-Je suis désolé, mademoiselle, j'...

Cendres jetta un coup d'oeil à Smile, puis s'inclina poliement devant la jeune femme.

-...J'ai voulu explorer le collège et j'ai incité mon nouvel ami à m'accompagner. Je ne savais pas que c'était interdit, pardonnez-moi, j'aurais du me renseigner...

Gabrielle et Rachel

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:00 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

La femme parcouru la pièce du regard.

"Vous avez même touché au matériel..."

Elle posa son regard accusateur sur Cendres, qui se trouvait près d'elle.

"Comme vous prenez la défense de votre ami, vous voudrez sans doute prendre sa punition aussi, n'est-ce pas? Mais ce ne serait pas équitable, vous serez puni tous les deux."

"Allons, du calme."

Rachel entra à son tour dans la salle de musique. Elle portait le même majestueux costumes que sa collègue, mais tout en noir. Elle avait un mince sourire inquiétant.

"Toi qui parle de ce qui est juste, comment pouvaient-ils savoir qu'ils n'avaient pas le droit de venir ici? Personne n'était là pour les accueillir."

"Ils devaient le savoir."

"Mais ils sont jeunes, et lorsqu'on est jeune, on est curieux. C'est normal qu'ils aient voulu visiter un peu l'endroit où ils vivront pour les prochains mois, n'est-ce pas?" Dit-elle en se retournant vers les deux élèves.

Cendres

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:06 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

C'était presque irréel de voir arriver cette deuxième magnifique jeune femme. Cendres avala de peine sa salive, tant il était nerveux. Cependant, il se rendi vite compte que la nouvelle arrivante prennait leur défense.

-Excusez-moi ma curiosité, mademoiselle. Vous avez raison, je voulais voir de quoi avait l'air le reste du collège. Je suis désolé pour les instruments, nous n'avons pas pu résister...Nous avons utilisé ce trombone, là.

Cendres désigna le trombone qu'avait utilisé Smile, tête basse.

-Je suis désolé...

Gabrielle et Rachel

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:12 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"Vous..."

"Vous êtes pardonnez. Mais maintenant, filez. Vous avez accès à l'aile des dortoires et à la cour centrale. Évitez de vous aventurer dans l'ailes des cours."

Gabrielle regarda sa soeur d'un air mécontent. Elle venait se mettre dans ses pattes, et elle n'aimait pas du tout ça. Rachel, quant à elle, lui adressa un sourire amusé.

"Tu devrais aller jeter un coup d'oeil à la bibliothèque, ma soeur. J'ai entendu du bruit. Encore des élèves qui mettent leur nez où il ne faut pas, n'est-ce pas?"

Cendres

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

-M...Merci beaucoup, mesdemoiselles. Nous serons plus attentifs, dorénavant.

Cendres attrapa rapidemment son ami par la main et l'entraîna en dehors du local de musique, puis hors de l'aile D.

[Et nous sommes partis.]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse

Aile D-01
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange