College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'ancienne aile mystérieuse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile D-01
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 04:21 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

De tout le collège, l'aile D est définitivement celle qui a le plus conservé son apparence d'origine. Bâtie il y a très longtemps, l'architecture et la décoration de cette aile diffère beaucoup des autres par son allure gothique. D'impressionnantes colonnes et statues sont dressées dehors et de hauts vitraux servent de fenêtres. De longs lierres longent les murs de pierre et les colonnes.

L'intérieur du batîment rappelle un vieux monastère, entièrement chauffé à vapeur. Les hauts plafonds, le plancher de bois et la sinistre ambiance rendent l'atmosphère de l'endroit presque pesante. Les locaux de musiques sont remplis de vieux instruments et de lutrins, tandis que les locaux d'art sont plutôt remplis de toiles, chevalets et matériaux de bricolage de toutes sortes. Le grenier de cette aile est le studio de peinture du professeur d'arts du collège.

Dernière édition par Cendres le Jeu 6 Nov - 13:51 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 04:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendres

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 04:25 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres poussa les lourdes portes de la vieille aile D et entra, un peu intimidé par la hauteur du plafond. Un long corridor s'étendait devant les deux amis, et l'echo de leurs pas résonnait dans tout le bâtiment. Une odeur d'encen flottait dans l'air, ce qui fit tourner la tête de Cendres.

-Woah...Smile...on se croirait dans une église...

Cendres marcha un peu dans le long corridor, puis se retourna vers son ami.

-Tu veux voir ce qu'il y a ici?

Smile

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:33 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Smile entra à son tour dans l'immense aile, suivant son ami. Son regard parcourut les murs et le haut plafond, mais malgré la beauté de la décoration, il avait du mal à être impressionné par ce qu'il voyait.

"C'est vrai que ça ressemble pas mal à une église. Je sais pas pour toi, mais moi, j'y suis pas allé souvent avant à l'église. Ça va faire bizare de venir ici."

Il continua de suivre son compagnon.

"Oui, pourquoi pas. Je me demande bien quel genre de cours on va avoir ici. En fait, je me demande bien quel genre de cours on va avoir tout cours. Tu sais, je ne suis vraiment pas allé longtemps à l'école. En fait, je me demande même pourquoi ils m'ont proposer de venir ici. Bah, au moins, ça va être une bonne occasion de rattraper mon retard, je suis content. D'ailleurs je doit sans doute être le plus vieux des élèves à cause de ça."

Cendres

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:42 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres marchait à coté de Smile, observant les lustres au plafond et l'allure ancienne de l'endroit. Il écoutait surtout son ami qui se posait pas mal les mêmes questions que lui.

-Je dois t'avouer que ça fait un petit moment que je n'ai pas étudié non plus... Je n'ai jamais beaucoup aimé ça, en fait. Lorsque j'ai été convoqué ici, j'ai beaucoup hésité, mais...

Le jeune homme prit une pause. La raison qui l'avait poussé à venir était le fait que cette école semblait connaitre son état et paraissait interessée à l'aider. Il n'avait pas envie de le réveler à Smile, alors il décida de lui donner une autre raison.

-...mais je me suis dit que ce serait plus saint de me donner une chance et d'essayer.

Smile

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:55 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

-...mais je me suis dit que ce serait plus saint de me donner une chance et d'essayer.

"C'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi. Et en plus, c'est une bonne occasion de recontrer pleins de monde, c'est bien ça. Et surtout, j'ai pu te rencontrer toi, je suis content!" Dit-il en lui adressant un large sourire.

Ils marchèrent encore un peu, lorsque Smile cru appercevoir quelque chose par une porte entrebailler.

"Hmmm..?"

Il s'approcha, en faisant de grand pas sur la pointe des pieds, et glissa sa tête dans l'ouverture de la porte. Lorsqu'il se retourna vers Cendres, une lueur intense de bonheur brillait dans son regard.

"Cendres... c'est une salle de musique!"

Cendres

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:01 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres s'approcha et jetta un coup d'oeil dans la petite ouverture de la porte et vit que Smile disait vrai. C'était effectivement un local de musique, et il n'était pas petit. Les lumières étaient éteintes et les rideaux tirés, mais le peu de lumière qui entrait dans la pièce dévoilait des tonnes d'instruments différents. L'ambiance du local était mystérieuse, surtout avec cette obscurité.

-Et ben...

Cendres était clairement impressionné, car ses yeux s'aggrandir en voyant tous ces instruments. Il sourit à Smile en poussant la porte.

-Tu aimes la musique?

Smile

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:10 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"C'est sûr que j'aime la musique, c'est tout ce que je faisait pendant les derniers temps de ma vie!"

Smile entra dans la salle, et alluma la lumière. Il y avait quelques instruments d'exposer, surtout des piano et des claviers, mais il y avait de nombreux étagères dans lesquels étaient ranger des cases d'instruments dont on devinait la forme. Son regard brillait, et il se dirigea aussitôt vers les guitares. Passant près des cases, il les caressa du bout des doigts, bougeant une fine couche de poussière.

"Wow, je savais pas qu'on aurait des cours de musique... Je suis vraiment content! J'espère qu'il y aurait d'autres personnes qui vont savoir jouer, ce serait bien de monter un groupe. Peu importe quel genre, je suis assez polyvalent. Et on pourrait faire des concerts pour les autres élèves, ce serait super!"

Il se retourna vers son ami.

"Toi, tu sais jouer quelque chose?"

Cendres

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:15 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Smile regarda son ami se regaler la vue devant tous les instruments, et lorsque ce dernier lui demanda si il jouait d'un instrument, il se contenta de mimer des écouteurs sur ses oreilles et lui fit un clin d'oeil.

-Nan, je suis plutôt celui qui écoute que celui qui joue...

Cendres alla s'assoir sur une chaise à l'envers, croisant ses bras sur le dossier de la chaise devant lui, et sourit à Smile.

-...tu veux me jouer quelque-chose?

Smile

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 01:43 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"Te jouer quelque chose... hmmm..."

Smile parcoura les instruments du regard, puis aprocha d'un case, qu'il ouvrit. Il en sorti un trombone, qu'il assembla.

"Tiens, ça pourrait être pas mal ça."

Il essuya l'embouchure sur la manche de son manteau, et le plaça sur le trombone. Il joua un peu avec la coulisse, et fit d'abord une gamme.

"J'ai pas l'air trop rouillé. Aller, écoute ça."

Il commença à jouer http://www.youtube.com/watch?v=vDRxl6cWQhw&feature=related.

Cendres

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:43 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres écouta son ami, son regard s'illuminant en écoutant le petit air enjoué que jouait Smile. Il était vraiment bon, malgré sa modestie. Lorsqu'il eut fini, Cendres resta silencieux, puis se mis lentement à applaudir.

-Bravo! Bravo, c'était super! Hahaha...

Le jeune homme se leva et s'approcha d'une fenêtre, puis tira les rideaux, laissant entrer le soleil d'automne dans le local. Il regarda dehors un moment. Les feuilles étaient colorées et tapissaient le sol.

-Tu joues vraiment bien. J'espère qu'il y a un groupe de musique, ici...Tu pourrais même en fonder un?

Smile

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:08 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"He he, merci." Dit-il en se grattant la nuque.

Il regarda son ami s'approcher de la fenêtre, puis rangea le trombone dans son étui. Il parcoura la salle du regard, l'air songeur.

"Fonder un groupe... Il faudrait que je trouve des gens pour en faire partie par contre, ça, c'est moins évident. Faudrait que je vois, peut-être que Leïla connait un instrument. Dommage que toi t'en connaisse pas, j'aurais aimé être avec toi. Tu sais même pas chanter mon p'tit Cendres?"

Il arriva derrière lui, et l'entoura de ses bras.

Cendres

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 14:24 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

«Mon...''p'tit Cendres''??»

Les joues de Cendres s'empourprirent lorsqu'il senti les bras de son ami autour de lui. Il se mordit la lèvre et baissa le regard, apparemment gèné.

-Moi? Chanter...?

Il hésita un moment, puis répondit timidement:

-...je...j'aime bien chanter...

Smile

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:41 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Il relâcha son ami.

"Ah, tu aimes bien chanter, c'est un bon début."

Il s'éloigna un peu, mais toujours en faisant face à Cendres.

"Alors vas-y, chante-moi quelque chose que tu aimes, fais moi entendre ça!"

Cendres

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:54 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

Cendres sursauta en entendant la demande de Smile et rougit encore plus.

-Je...Je ne sais pas...sans musique, comme ça?

Le jeune homme regarda autour de lui, comme si il voulait s'assurer qu'il n'y avait personne, puis il tira les rideaux et alla fermer la porte du local. Il s'accota dos contre la porte et fixa son ami un moment, les joues toutes rouges, se mordant à nouveau la lèvre et serrant son chandail entre ses mains à la hauteur de ses cuisses.

-...j'ai peur que tu te moques...

Il baissa la tête et chuchota.

-...mais je veux bien essayer...

Smile

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse Répondre en citant

"Me moquer? Pourquoi je ferais ça? J'ai pas vraiment de raison de me moquer, si tu aimes chanter, c'est l'important."

Smile sourit lorsque Cendres lui dit qu'il allait essayer.

"Super! Alors vas-y, je t'écoute!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: L'ancienne aile mystérieuse

Aile D-01
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange