College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

To the cafétériat!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile A-01 -> La Cafétériat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léïla

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 03:18 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Lorsque Naysha la salua, Léïla s'arrêta de boire. Elle lui jetta un regard dédaigneux puis se dirigea vers Cendre et Smile ne portant aucune attention a Victor. Elle entendit les dernier mot de Cendres.

Citation:
-...les frites ne gouttent rien. 

Elle s'approcha de Cendre et posa sa main sur son épaule et lui tendit son verre.

"Tu peux essayer si tu veux. Pour moi non plus la nourriture n'est pas vraiment... satisfaisante. Ça pourrait être mieux... Sinon, tu peux touujours faire  comme  Smile et te rattacher à tes souvenirs."

Léïla s'assied à côté de Cendre, croisa les bras puis observa ses mains qui étaient totalement guéries déjà. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 03:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 04:08 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

«Je suis plus chanceux que toi on dirait!»

''Quelle ironie'', pensa Cendres en entendant la remarque de son ami. Malgré son humeur, Cendres trouvait Smile très encourageant. Est-ce qu'il avait compris qu'il était mort, ou bien était-il simplement naïf? Cendres sourit, puis senti une main sur son épaule.

C'était Leïla, avec une coupe de... sang.

Cendres fixa la coupe un moment, ses yeux s'ouvrant de plus en plus grand et ses dents se serrant. Il avait les mains crispées sur ses cuisses. Il regarda Leïla s'assoir à coté de lui, puis murmura entre ses dents:

-Tu me prends pour quoi?

Il lui redonna la coupe, sans la regarder. Le sang le troublait tellement qu'il avait simplement envie de l'éloigner de sa vue.

-Je n'en veux pas. Garde ça pour toi, veux-tu...

Visiter le site web du posteur MSN
Smile

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 04:46 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Smile regarda Leïla arriver, et tendre sa coupe à son ami.

"Oh, c'est quoi? Du jus de canneberge?"

Difficile de savoir si Smile était parfaitement ironique ou si il était simplement con. Mais visiblement, l'approche de Leîla ne lui plaisait pas trop.

"Oh, tu sais, c'est pas si mal de se racrocher à mes souvenirs, tu sais. D'ailleurs, j,essaie de ne garder que les meilleurs d'eux, parce que bon, ce serait juste encombrant de garder le reste. Et les frites, ça en fait parti, même si je peux pas vraiment les goûter, au moins, j'ai la chance de pouvoir en remanger. Ça, c'est bien."

Il appuya ses coudes sur la table, et son manton dans ses mains. Il plongea son regard des celui de Cendres.

"Je pourrais bien être triste d'être mort, de plus goûter les frites pleines de mayonaise, être tout le temps froid, et ne pas être très beau. Mais je vois ça comme une seconde chance. Ça ne s'est pas toujours bien passé, avant, mais me revoilà. Malgré les quelques inconvénients, je rencontre pleins de gens, et je sais que pleins de nouvelles choses m'attendent.

Et puis, même si je ne goûte pas les frites, j'ai la chance de pouvoir en manger avec toi, ça compense de beaucoup!" Dit-il avec un large sourire.

Cendres

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 05:03 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Les paroles de Smile touchaient vraiment Cendres. En écoutant son ami, le jeune homme oubliait peu à peu ses sentiments désagréables à l'égard de Leïla. Au fond, Smile était une personne plutôt simple, mais il n'était pas idiot. Cependant, Cendres n'était pas encore à l'aise à ce point avec son état. Il se contenta de sourire et jetta un coup d'oeil à Leïla.

-...tu sais, on est pas dans un grand restaurant. Sois pas si difficile.

Puis, il prit une autre frite et la regarda un moment. Son sourire s'élargit et il décida de prendra la situation avec humour et ironie. En plus, tant qu'à dégouter Leïla, il décida de s'amuser un peu.

-Puisqu'elles ne gouttent absolument rien, pourquoi ne pas essayer de les noyer dans le vinaigre ou de les enterrer de sel? Ou on pourrait même essayer de les mélanger avec quelque-chose de bizarre, comme de la crème glacée?

Léïla

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 05:32 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Un mince sourire se dessina sur le lèvres de Léïla. Elle joint ses mains et continua de regarder dans la même direction.

"Je vous envis tout les deux... Vous semblez avoir de bons souvenirs..."

Puis son sourire s'effaça. Son regard se perdit dans le vide, vide dont elle essayait de remplir son esprit pour ne pas se rappeller son propre passé.

Smile

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:12 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

"Pas de la crème glacée. La crème glacée, c'est froid, et le froid, c'est mal. Et puis, je préfère la mayo, on peut en mettre 2 tonnes." Dit-il en justement s'enfournant une frite dégueulassement pleins de mayonaise.

Il retourna son regard vers Leïla, avec un mice sourire, lorsqu'elle s'adressa à eux.

"C'est pas vrai, j'ai fait pas mal de connerie quand j'étais vivant. Ça m'a même mené à ma perte, ha ha!

Mais, je m'en fait juste pas trop trop avec ça, ça sert à rien, c'est fini maintenant. Je garde juste les bons, et maintenant, je profite de ma nouvelle vie!"

Il s'enfourna une autre frites.

Léïla

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 17:44 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

"J'imagine qu'ici je ne pourrai jamais m'en empêcher." pensa Léïla en affichant un sourire sincère qui d'ailleurs rendait son visage étrange puisque ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas sourie pour vrai (sauf par sadisme).

Elle reprit la coupe qu'elle avait tendue a Cendre puis se retourna pour la finir. Semblai-t-il que certaines peronnes n'appréciaient pas la vue du sang.

Elle  retourna son attention vers Smile.

"Dis-moi, c'est comment mourir? Et puis... revenir à la vie?"

Elle pris bien soin de ne pas regarder Cendres en prononçant ces paroles.

Smile

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:40 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Smile haussa un sourcil en entendant la question de la jeune femme. Il avala une frite, avant de répondre.

"Eh bien, c'est un bien sérieuse question ça, ha ha.

Eh bien... En fait, je crois que c'est différent pour tout le monde. Je peux raconter ce que moi ça m'a fait, mais ça veut pas dire que c'est comme ça tout le temps.

Juste avant de mourir, j'ai eu très peur. Je ne voulais pas vraiment partir, même si je n'avais plus grand chose, à dire vrai. D'abord j'avais mal, puis je suis devenu tout engourdi. Et j'ai fini par me faire à l'idée que c'était terminé. Après ça... je ne me souviens plus très bien. J'étais juste très content de m'être réveillé, même si je n'étais plus en très bon état. Et j'ai décidé que je profiterais de cette chance là, même si je ne vois pas toujours les choses de la même manière qu'avant.

Ah la, c'est vraiment trop philosophique pour moi tout ça!

Oh, il ne reste plus de frites..."

Naysha Von Karismovich

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:52 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Naysha ne put s'empècher de rire devant l'air dégouté et outré de Victor

-Allons, che n'est pas si grafe que ça, hahaha! Che déja vu bien pire que ça.

Puis, après un moment, le cuisinier vint lui apporter une grande assiette remplis de morceaux de viande visiblement cru mais fumants comme s'il avait été réchauffé.La jeune femme remercia le cuisinier en le payant puis elle attrapa un morceau de viande et l'engouffra d'un coup de machoire.

-Ahh, ch'est génial, che n'avait pas manger depuis des heures...Dit elle en soupirant de bonheur.

Victor Fitzinger
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:00 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

"Ouin, mettons..."

Il prit une grosse bouchée de son assiette, avant de voir arriver celle de Naysha, ce qui le stoppa net. Les yeux grands ouvert, il la regarda silencieusement manger un bout de... de... de ça.

"Okaaaaaaaay... je pensais pas que quand tu disais que t'avais vu pire, tu parlais de toi-même... Dans quoi je suis tombé moi..."

Il soupira.

"Bon ben, tant pis d'abord."

Il prit sa poitrine de poulet à deux mains, et se dissloqua soudainement la machoire. Ses joues s'étirèrent alors qu'il enfonçait le poulet dans sa gorge, jusqu'à ce qu'il ait complètement disparut dans sa gorge, puis dans son estomac. Il s'essuya les mains sur une serviette, la machoir encore pendante, puis la replaça d'une mains, avec un petit craquement. Il se leva, sans prendre son cabaret.

"Je pense que j'vais aller faire une sieste moi. Bye ma gang de freaks."

Puis, il sortir de la cafétériat.

Léïla

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 19:38 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Lorsque Léïla sentie l,odeur de viande crue, elle se retourna vers l'origine de l'odeur juste à temps pour voir Naysha engoufrer la pièce de viande qu'elle tenait. Léïla fit une grimace. Son visage n'eu même pas le temps de revenir à une expression neutre qu'elle vit Victor se doscloquer la machoire pour s'enfoncer un poulet dans la george. Ses yeux s'agrandirent et sa machoire tomba.

"What the...?"

"Je pense que j'vais aller faire une sieste moi. Bye ma gang de freaks."

Elle se leva puis salua Smile et Cendres.

"À plus tard" lanca-t-elle rapidement avant d'aller rejoindre Victor. Sa curiosité était trop grande.

Cendres

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

-Et bien, t'as raison. Plus de frites... Apparemment, tu as été trop goinfre et les as toutes mangées super vite.

Cendres avait retrouvé un humeur plus stable et souriait en constatant l'assiette vide sur la table, lorsque Leïla partie en trombe vers le dortoire. Qu'est-ce qu'elle avait encore, celle là? Cendres soupira et se leva. Il resta immobile un moment, semblant réfléchir, puis il se retourna vers son ami aux cheveux bleus.

-Smile, tu aimes le chocolat?

Smile

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 05:07 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Smile haussa un sourcil.

"Le chocolat, bien sûr. Qui n'aime pas le chocolat? Tu sais ce qu'on dit à ce propos? Il paraît qu'il y a 99% des gens qui aiment le chocolat. Le 1% qui restent sont des menteurs."

Il se leva à son tour, et se planta à côté de Cendres.

"Alors, on va où?"

Cendres

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 13:57 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Cendres parut surpris par la remarque de Smile sur le chocolat et rit un peu.

-Ah bon? Des menteurs? Pourquoi est-ce que quelqu'un mentirait là dessus?

Il décida de ne pas trop s'y casser la tête et remarqua que Smile était planté à coté de lui. Il réfléchit un moment à l'endroit où ils pourraient aller, sans succès. Depuis sa mort, il avait été plutôt solitaire, se trouvant des endroits tranquiles où écouter toujours plus de musique sur son fidèle baladeur. Il remarqua d'ailleurs qu'il ne l'avait pas avec lui, ce qui le surpris encore plus.

-Hmm...heu...hum...je...je ne connais pas tellement le collège, alors je ne sais pas trop...Tu veux qu'on explore un peu?

L'idée ''d'exploration'' fit sourire Cendres, qui réalisa qu'il était excité comme un enfant.

Naysha Von Karismovich

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 20:58 (2008)    Sujet du message: To the cafétériat! Répondre en citant

Naysha fini d'engouffrer son repas et resta immobile un instant, l'air repu.

-Foila quelque chose de fait...Ahhhhh, cha fait du bien....Maintenance, che devrais aller retrouver Victor...

Elle se leva et sorti de la pièce, ne prêtant pas vraiment attention à Cendres et Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: To the cafétériat!

La Cafétériat
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange