College Pandev Index du Forum
College Pandev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chambre No.4
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    College Pandev Index du Forum -> Le Collège -> Aile A-01 -> Dortoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:14 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Une main s'accroche au rebord de la fenêtre. Elle glisse contre le verre jusqu'au loquet, et l'ouvre. La fenêtre s'ouvre ensuite, et le jeune homme lance sa valise brune à l'intérieur, avant de sa crocrocher contre le rebord de la fenêtre.

"Ouf!"

Il se hisse finalement à l'intérieur, et tombe à plat ventre contre le sol de la chambre, le nez en premier. Il grimaçe d'abord de douleur, et s'assoit sur la moquette, et se frottant le visage.

"Qu'elle escalade, mes amis. Ce n'était pas facile de grimper jusqu'ici. Et puis, qu'elle attérisage, j'ai le nez tout érraflé. Ça fait mal. Mais au moins, je crois bien que je suis arrivé à destination. C'est bien une chambre ici. Ça fait du sens. Mais, je pense que la prochaine fois, je prendrai le chemin plus facile, soit par l'intérieur, même si c'est plus long. Ça m'apprendra à être trop pressé."

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendres

Localisation: Montréal, originaire du village mystérieux de Ste-Marthe

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:33 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

La porte de la chambre s'ouvrit alors brusquement, dévoilant Cendres, portant toujours sa valise. Le jeune homme avait la tête basse et fixait le sol, marmonnant tout seul.

-...non mais tu parles...première journée et on me dit déjà ça...l'année va être longue...

Finalement, Cendres finit par remarquer l'étrange garçon aux cheveux bleus. Il avait l'air de se parler tout seul en se frottant le visage, qui d'ailleurs était partiellement couvert de bandages. Cendres se calma et posa un doigt sur ses lèvres, un geste qu'il avait tendance à faire lorsqu'il cherchait ses mots. Il leva la voix en s'adressant au mystérieux jeune homme, se tenant toujours dans le cadre de porte.

-...Excusez-moi? Vous êtes étudiant?

Visiter le site web du posteur MSN
Smile

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:42 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

"Oh?"

Il leva les yeux vers le jeune homme, et ses lèvres s'étirèrent lentement jusqu'à devenir un large sourire. Smile bondit sur ses pieds, d'un coup, et approcha à grand enjambée de cet inconnu qui se tenait encore dans le cadre de porte. Il lui attrapa la main libre de ses deux mains.

"Oh, oui, oui, je suis étudiant, c'est bien ça. Je m'appèle Smile. En fait, non, évidemment, c'est pas mon vrai vrai nom, mais, c'est comme un surnom, j'aime mieux ça. Toi aussi, t'es étudiant, hein? Forcément, à ton âge, et pis, tu serais pas là sinon. D'ailleurs, c'est ta chambre? Sûrement. Je suis un peu entré sans cogné, pardon, et j'ai pas essuyé mes pieds, non plus. Mais inquiète-toi pas, mes souliers sont pas vraiment sales, je les ai lavés."

Il lâcha les mains du jeune homme, et recula.

"Oh, excuse-moi. Je pense que je m'emporte un peu."

Il se frotta la nuque avec un sourire timide.

"Je pense que je suis un peu excité d'être là. Et toi, tu t'appèles comment?"

Cendres

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:47 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Cendres fixa le nouvel arrivant sans rien dire, se contentant de cligner des yeux en écoutant le long monologue de ce surnommé ''Smile''. Lentement, un sourire se traça sur le visage de Cendres. Enfin, il rencontrait quelqu'un de sympatique. Honnête, en plus. Cendres finit par déposer sa valise et retira enfin son capuchon, dévoilant ses cheveux chatains et ses yeux verts. Il était souriant.

-On m'appelle ''Cendres''. C'est aussi un surnom, en fait. Je suis content de faire ta connaissance.

Il prit un pause, puis sorti un clé de sa poche.

-C'est la clé qu'on m'a donné lorsque j'ai été accepté au collège. Ce doit être ma chambre...

Smile

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 03:55 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Il se pencha un peu en avant pour regarder la clé en question, puis se redressa en se tenant le menton.

"Oh, moi aussi... on m'a donné une clé..." Il fit une pause... "...mais je pense que je l'ai perdue. Alors, je sais pas trop c'est laquelle ma chambre. J'espère que ça te dérange pas trop si je reste ici en attendant. Tu vas voir, je vais me faire tout tout petit et discret, ce sera comme si j'étais pas là..."

Smile lui adressa un autre large sourire, puis alla s'assoir sur un des lits.

"Alors, Cendres... Ah, c'est quand même drôle que tous les deux, on ait un surnom, tu trouves pas? je me demande si y'en a d'autres... Oh, mais, moi mon surnom, c'est celui que j'avais quand j'étais avec mon groupe. Je trouve que ça me va pas trop mal, d'autant plus que je suis pas sûr de me souvenir de mon vrai nom. j'imagine que c'est ce qui arrive quand on est..."

Il s'arrêta soudainement, et baissa les yeux. Il releva soudainement son regard vers Cendres, et lui fit signe d'approcher.

"Je dois t'avouer un truc, Cendres..."

Cendres

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 13:17 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

-Oh?

Cendres approcha de Smile, un peu timidement, voyant que ce que son nouvel ami voulait dire semblait sérieux. Il cru bon de s'assoir à coté de lui sur le lit.

-Je t'écoute, vas-y.

Cendres ne put s'empecher de s'imaginer le genre d'aveux que pourrait faire Smile. «Tu pues.» fut la première possibilité à laquelle Cendres pensa, ce qui le fit grincer des dents. Finalement, il décida d'écouter en silence, regardant Smile d'un air passif.

Smile

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 15:33 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Smile sourit en voyant le jeune homme lui obéir. Il attendit que celui-ci s'installe confortablement à ses côtés avant de se tourner un peu plus vers lui.

"Ben, déjà, tu dois t'en douter un peu... C'est quand même pas tous les jours que tu croises un gars avec la peau bleue et des bandages partout, n'est-ce pas? Et regarde, je suis glacé, en plus." Dit-il en posant sa main sur celle de Cendres.

"Mais, de toute façon, on m'a dit qu'ici, tout le monde était un peu spécial, alors ça ne me dérange pas de te le dire, surtout qu'on partagera la même chambre.

Alors... ha ha, c'est un peu absurde. Mais bon, voilà, je suis mort."

Il détourna un peu le regard, un peu gèné.

Cendres

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 01:08 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Si ça avait été encore possible, le coeur de Cendres aurait battu de plus en plus vite pendant que Smile lui avouait son secrêt. Il s'en doutait, plus son nouvel ami en ajoutait, plus il se doutait du punch. Il n'en croyait pas ses oreilles, il rencontrait VRAIMENT quelqu'un partageant la même situation que lui. Lorsque Smile posa sa main froide sur la sienne, le jeune homme se senti un peu gèné, mais ne retira pas sa main.

«Je suis mort.»

Lorsque Smile finit par faire cet aveux, Cendres détourna le regard lui aussi, tout aussi gèné que son ami. Il resta silencieux un moment, puis demanda d'une voix étouffée:

-...tu dis que tout le monde est un peu spécial, ici?

Smile

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 04:12 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Smile tourna la tête vers son compagnon, et acquiesça avec un mince sourire.

"Du moins, c'est ce qu'on m'a dit. Sinon, je serais pas venu. Je veux dire, avec de quoi j'ai l'air, j'aurais pas été très subtile, et je ne veux pas faire peur aux gens, ça me rendrait trop triste. Alors, au début, je ne voulais pas venir. Mais quand on m'a dit que tout le monde ici serait un peu spécial, je peux pas te dire ce qu'ils voulaient dire par là, mais alors je me suis dit que ce serait pas si mal. Ils auraient sans doute pas peur de moi, vu que eux aussi, ils seraient différents. Alors j'ai accepté, finalement. De toute façon, j'ai lâché l'école assez tôt, alors ça me permettra de rattraper. En fait, y'a pas mal de chose que je veux rattraper maintenant."

Il sourit de plus belle, et se leva, s'éloignant de quelques pas.

"J'ai hâte de rencontrer d'autre monde..."

Puis, soudainement illuminé, il se retourne brusquement vers Cendres, s'approcha, et se pencha pour avoir son visage à quelques centimètres du sien.

"Mais alors, si tout le monde est spécial, ça veut dire que toi aussi!"

Cendres

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 04:20 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Définitivement, Smile portait bien son nom. Il avait réussi à décrocher un sourire sincère à Cendres qui écouta son ami excité à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes. Il était encourageant, en tout cas. En pensant au fait que tout le monde serait un peu spécial, Cendres se senti un peu plus à l'aise.

Cependant, quand Smile s'approcha de son visage pour lui demander ce qu'il avait de spécial, Cendres recula brusquement, tombant à la renverse sur le lit. Ses cheveux lui cachaient le visage mais il était clairement gèné, et il détourna le regard, inclinant sa tête sur le coté pour regarder vers la fenêtre.

-...je...suis pas vraiment spécial...

Cendres avait dit ces mots vraiment très bas, presque en murmurant.

Smile

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:43 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

"Oh?"

Smile se redressa, toujours aussi souriant, et pose ses mains sur ses hanches.

"C'est correcte si tu ne veux pas me le dire. C'est vrai qu'on se connait pas beaucoup après tout. Mais, tu sais, je finirai bien par le savoir, de toute façon."

Il lui fit un clin d'oeil, et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

"Tiens, relèves-toi. Je pense bien prendre le lit sur lequel tu es couché en attendant d,avoir ma chambre, ou que quelqu'un d'autre vienne le réclamer."

Cendres

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 12:50 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Smile avait raison et Cendres le savait. Éventuellement, tout le monde serait au courant de son état. Mais pourquoi était-ce SI important de le savoir? Cendres se redressa et soupira, puis souri à son ami.

-...Je te le dirai bien, un jour...

Il prit une courte pause et prit la main froide de Smile, puis poursuivi d'un ton plus comique:

-...si tu le mérites.

Smile

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:02 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Smile eut un large sourire, et ressera sa main plus fort sur celle de Cendres, rempli d'excitation en écoutant les paroles de son nouvel ami.

"Le mériter? Oh, oui, bien sûr! Dis-moi ce que je dois faire! Comment est-ce que je peux le mériter! Dis-moi!"

Encore une fois, le mort approcha son visage brusquement à une très courte distance de celui de Cendres. Ça lui semblait une mauvaise manie lorsqu'il était un peu trop excité.

Cendres

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

-Heu...

Étant donné que les deux jeunes hommes se tenaient par la main, Cendres ne put pas reculer lorsque Smila s'approcha à nouveau de son visage. Ses joues s'empourprirent lentement et il détourna le regard. Sa main se crispa un peu, mais derrière ses cheveux chatains, son visage affichait plutôt un sourire timide. Il finit par plonger ses yeux verts dans ceux de son ami et lui murmura d'un ton qui se voulait faussement romantique:

-Si tu es gentil, bien sur...

Smile

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:15 (2008)    Sujet du message: Chambre No.4 Répondre en citant

Aux paroles de Cendres, Smile sursauta et à son tour, ses joues s'empourprirent (bien qu'avec la teinte de sa peaux, ça donnait plutôt un espèce de violet). Pendant un instant, il bagayait un peu en cherchant ses mots, puis eclata de rire en relâchant la main de son ami et se reculant un peu. Il détourna le regard, toujours aussi rouge, en se frottant la nuque.

"Ha ha... dis pas des choses de même, c'est vraiment bizare... Ça me met toute... en tout cas... Oh là là, maintenant je suis toute mélangé."

Smile lui fit une grimace.

"C'est pas juste, moi je doit être gentil avec toi, mais toi, t'es méchant, tu fait exiprès de me mettre tout à l'envers!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Chambre No.4

Dortoire
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange